Résultats de l'état des lieux
Le diagnostic de l’état des lieux est accessible par masse d’eau
Quel est l’état de la masse d’eau ? Quelles sont les pressions identifiées comme «significatives», c’est-à-dire induisant un impact sur l’état de la masse d’eau ? Comment ces impacts sont susceptibles d’évoluer à l’horizon 2027 sans action supplémentaire ?
Ces informations sont accessibles via Géo-Seine-Normandie. Les pressions examinées prennent en compte les rejets polluants, les prélèvements, les pollutions diffuses (nitrates, phosphore, phytosanitaires) ;et les altérations hydromorphologiques.
Pour en savoir plus sur l’élaboration de l’état des lieux (finalités, méthodes), cliquez ici
Un diagnostic partagé avec la connaissance des acteurs locaux
Afin de produire un état des lieux qui reflète au mieux la situation sur le terrain, la contribution des acteurs techniques a été sollicitée dans le cadre d’une consultation technique locale qui s’est déroulée du 15 février au 30 avril 2019. Elle a permis de recueillir l’avis des acteurs locaux et d’ajuster le diagnostic lorsque les avis émis étaient argumentés précisément par des observations et des données portant sur la situation des milieux et des pressions.
La synthèse de la consultation est accessible ici.
Mode d’emploi
Pour consulter les informations relatives à une masse d’eau :
- Saisissez le nom de votre commune dans la plage dédiée du bandeau bleu ou utilisez la molette de votre souris pour zoomer sur le territoire qui vous intéresse
- Choisissez votre masse d’eau en cliquant sur son bassin versant puis sur « accéder à la fiche détaillée »
- Visualisez les pressions et leurs détails explicatifs
Pour accéder aux eaux souterraines, cliquez sur «MESO» dans le bandeau bleu